xbod
Modérateur section EDH
Géant
[SPOILERS] MODERN HORIZON 2
le 07/05/2021 8:22
Bonjour a tous !

Ce matin ça a du piquer la rétine de voir les premier spoilers de MH2

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=345&t=p

Pour ma pars je suis encore entrain d'allumer mes torche et de préparer mes fourches pour ça:
Urza's Saga

La saison des spoils est ouverte !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ferdyisgod
Tours, France
le 27/05/2021 19:38
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/05/2021 19:48
Donc on peut unban Zurgo le Sonneur ?
Megalir

Légende
le 27/05/2021 19:56
Je pense que tu as plus de chances de le voir partir lui aussi dans la banlist xD

100% de chance d’avoir une 2/1 pour 1 dans monored qui te pond un trésor par tour ça me parait un poil démesuré xD
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2021 20:14
WHERE IS THE BANHAMMER ?!
neirdada
France
le 27/05/2021 20:22
Il restera pas dans le format même pas besoin de créer un forum pour deckbuild la carte est 10 fois plus fortes que zurgo et n'a aucun sens dans le design.
Un one drop oppressant dans une couleur qui maximise tous ses effets.
Non merci.
neirdada
France
le 27/05/2021 20:31
Désolé double post mais je suis abasourdi par la débilité de la carte genre même si elle n'est pas en command zone elle sera problématique c'est bien plus oppressant que tous les autres one drop du format. Même guide gobelin pâlit devant la différence de powerlevel à ce stade. La carte est un drop 1 qui mets la pression, crée du mana (sous forme de trésor ce qui entre parfaitement dans des archétypes comme Magda ou artos) et fait en plus de cela de la value et il peut même avoir la célérité....
Il a tout il lui manque que la ligne de texte Partner pour intégrer le panthéon des cartes les plus stupides de l'histoire du format.
Imaginez deux secondes cette carte dans winota et saskia. Juste une horreur. Même des decks big red la listeront sans même réfléchir tellement c'est surpuissant.
Bête, et méchant

le 27/05/2021 20:50
NO FUCKING COMMENT !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/05/2021 20:57
Citation :
La position du Comité

Ceci est une position officielle du comité
(contrairement aux paragraphes précédents qui n'étaient que mon interprétation).

Le comité n'applique aucun Ban préventif. C'est une mauvaise méthode car elle dénie l'obligation de preuve et s'en tiens à du theorycrafting beaucoup moins fiable.


*sifflote*
lhf
le 27/05/2021 21:20
Alors lui, si ca part pas en ban instant, je ne sais pas comment le comité va pouvoir assumer sa position.
Gorkk
le 27/05/2021 21:36
On fait un échange standard.
On ban le macaque et on deban zurgo ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/05/2021 21:45
c'est quand la prochaine MàJ de la banlist ? ^^
fjandaud
le 27/05/2021 21:50
petite pensée émue pour Makexime !
jayrems

le 27/05/2021 22:02
Il va sombrer en le voyant
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2021 22:57
lundi prochain pour la prochaine banlist du DC
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/05/2021 8:27
Citation :
La position du Comité

Ceci est une position officielle du comité
(contrairement aux paragraphes précédents qui n'étaient que mon interprétation).

Le comité n'applique aucun Ban préventif. C'est une mauvaise méthode car elle dénie l'obligation de preuve et s'en tiens à du theorycrafting beaucoup moins fiable.


Topic dédié a la position du comité
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460294&page=3

Plus en détail, l'article produit expliquant le sujet selon leurs point de vue.
https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/about-preventive-cha...

Ils peuvent changer d'avis si ils le sentent.
Ils peuvent aussi très bien garder leur ligne et on auras éventuellement le ban en Aout.

Avant de s'emballer et de crier au ban, jouons.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 28/05/2021 9:27
Citation :
Ils peuvent changer d'avis si ils le sentent.
Ils peuvent aussi très bien garder leur ligne et on auras éventuellement le ban en Aout.

Avant de s'emballer et de crier au ban, jouons.


Jeweled Lotus a déjà fait jurisprudence sur le sujet, ton lien est de 2019 donc antérieur. (Alors vous pouvez pinailler sur les 10jours d'existence de la carte dans le format, mais pour le bien de la conversation il sera convenu d'éviter la mauvaise fois)
Un ban préventif c'est du bon sens strict, dans la mesure que c'est un up pure d'une carte déjà banni.

On sait ce que la carte vaut car Zurgo a déjà fait parti du format, donc c'est pas de l'emballement, c'est rationnel et cohérant. Apres si c'est la porte d'entrer pour réhabiliter Zurgo c'est un autre débat.
Arkydian56
le 28/05/2021 9:50
Sanctum Weaver et Master of Death sont sympatoche
gto019
OIK
le 28/05/2021 9:58
@xbod, tu sais ce qu on dit: "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis".
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/05/2021 10:11
Citation :
@xbod, tu sais ce qu on dit: "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis".


Absolument !
lhf
le 28/05/2021 10:33
Là pour le coup, j'avais vu un tel reprint sur ce genre de spoiler, en général, on est plus sur du reprint de carte basic et fonctionnel comme les dork.

Donc il n'est pas vraiment possible de laisser l'un en ban list et l'autre en légal.
Après si le nouveau est légal, osf que zurgo soit banni, étant strictement moins fort, il ne sera pas joué.
Même le 1 d'endu est bien, ca le rend clampable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.